Complexe sportif Léo Lagrange

Description

Le complexe sportif Léo Lagrange est un espace multiactivités composé d’une piste d’athlétisme, d’un terrain de rugby, de trois terrains de football dont un en revêtement synthétique, d’une piste finlandaise, d’un espace workout et d’une salle multisports. Il accueille de nombreuses disciplines sportives quels que soient leurs niveaux de pratique (loisirs, scolaire, entrainement, compétition). Sa position géographique au cœur de la région des Hauts de France en fait une installation très recherchée pour l’organisation d’événements d’envergures nationaux, régionaux ou départementaux puisqu’il est équipé de la seule piste d’athlétisme de huit couloirs du secteur qui est complétée par une tribune de 1 000 places. Cet équipement peut être considéré comme l’un des équipements sportifs structurants de l’agglomération de Lens-Liévin et du département du Pas-de-Calais.

Les "plus" de ce centre

Le stade est situé en proximité des grands axes autoroutiers, à 2 heures de Paris et 30 min de Lille.

• Piste d’athlétisme 8 couloirs homologuée IAAF 2ème niveau.
• Une salle de musculation.
• Une piste finlandaise de 1.8km.
• Une tribune d’une capacité assise de 1000 places.
• Une salle multisports.

Stade Léo Lagrange
Le stade de football Léo-Lagrange, dispose de deux terrains en gazon naturel et d’un terrain synthétique, tous éclairés et d’un 4ème terrain à proximité immédiate. Les tribunes, rénovées en 2016, accueillent des salles de réunion et de convivialité, infirmerie, ainsi que de nombreux vestiaires. La pelouse du terrain d’honneur, homologuée en 2016 par l’UEFA est reconnue pour sa qualité de jeu. A proximité, on trouve également une piste d’athlétisme rénovée en juillet 2021 haut de gamme, ainsi que des salles de musculation.

Nombre de terrains

Surface 1

Gazon naturel

Surface 2

Gazon naturel

Triathlon

Site d’entrainement à la course à pied

Stade Léo Lagrange + Routes goudronnées / Sentiers

Type de parcours de course à pied

Piste d’athlétisme de 200m

Type de parcours de course à pied

Parcours rural avec faible trafic

Site d’entrainement à la natation

Aquaparc

Para-triathlon

Espaces accessibles PMR

Tous espaces accessibles

Halle Pierre de Coubertin
La halle Pierre de Coubertin est située dans l’enceinte du complexe sportif Léo Lagrange. L’équipement est situé en proximité des grands axes autoroutiers, à 2 heures de Paris et 30 min de Lille.

• Salle de Handball Homologuée FFHB.
• Parquet et résine
• 4 vestiaires
• Tribunes de 1500 places au total.
• Salle de Musculation.
• 4 couloirs indoor d’athlétisme  de 40m.

Nombre de terrains

Surface